chapitre un - les sirènes du tunnel
 
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•• LES DÉS

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Big Brother
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Lun 3 Juil - 20:28
L E S   D É S



le dé de groupe ••• Le dé de groupe doit être lancé juste après la validation et permet à votre personnage d'être choisi dans un groupe de manière totalement aléatoire et équilibrée. Cependant, il est possible que, selon la répartition, les probabilités viennent à changer : ainsi, si l'un des groupes est plus faible démographiquement, le staff augmentera son taux de probabilité par rapport aux autres.

le dé du visionnaire ••• Le dé du visionnaire doit être lancé en même temps que le dé de groupe et permet de savoir si votre personnage est visionnaire. Les visionnaires sont très rares et aléatoires dans les groupes. Un groupe peut donc se retrouver avec plusieurs visionnaires tandis qu'un autre peut ne pas en avoir.

le dé de combat ••• Le dé de combat permet d'arbitrer un combat sans l'aide du staff et d'éviter le power-gaming. Voici un aperçu des différents résultats possibles et leur valeur :


le dé d'exploration ••• Le dé d'exploration n'est pas permanent : il permet aux premiers choisis de la Zone de découvrir l'immense territoire qui la compose. L'exploration peut se solder par une découverte tout comme un échec. Chaque découverte correspond à un nouveau territoire. Ce dé n'est utilisable que trois fois par joueur, peut-être plus si toute la Zone n'a pas encore été explorée.


le dé d'approvisionnement en nourriture ••• Le dé d'approvisionnement permet à un groupe de se ravitailler en nourriture. Une portion de nourriture équivaut à nourrir un individu pendant 5 jours, il faut donc 6 portions de nourriture par membre d'un groupe pour que ce groupe se porte bien pendant un mois. A la fin du mois, si un groupe n'a pas rassemblé les ressources suffisantes, chaque membre perd 40 points de vie de sous-nutrition le mois qui suit. Vous pouvez jeter ce dé 2 fois par rp. ATTENTION : dans la description de chaque lieu sont énumérées les ressources n'y étant pas disponibles, et ce pour la nourriture, mais aussi pour l'eau et les plantes médicinales. Si, en jetant un des dés, vous tombez sur une ressource indisponible, c'est comme si vous n'aviez rien trouvé.


le dé d'approvisionnement en eau •• Le dé d'approvisionnement en eau permet à un groupe de se ravitailler en eau. Tout comme la nourriture, une portion d'eau équivaut à abreuver un personnage pendant 5 jours, et il faut donc 6 portions d'eau par membre d'un groupe pour que ce groupe se porte bien pendant un mois. A la fin du mois, si un groupe n'a pas rassemblé les ressources suffisantes, chaque membre perd 60 points de vie de déshydratation le mois qui suit. Vous pouvez jeter ce dé 2 fois par rp.


le dé de médecine •• Le dé de médecine permet à un groupe de se constituer un stock d'herbes médicinales, qui sont nécessaires pour assurer la recharge de la jauge de vie des personnages. Vous pouvez jeter ce dé 1 fois par rp. Voici un aperçu de ce que vous pouvez trouver, et leur valeur :


le dé de pillage ••• Si un groupe n'a pas rassemblé assez de denrées alimentaires et médicinales pour assurer sa bonne santé au cours du mois, il peut faire le choix de voler les autres groupes pour ne pas s'affaiblir, à ses risques et périls. Voici les résultats possibles :

Si vous réussissez votre pillage, venez demander votre dû ici, le staff vous donnera des ressources aléatoires et rééquilibrera les stocks de chaque groupe.

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