chapitre un - les sirènes du tunnel
 
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•• RÈGLES DE JEU

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Big Brother
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Lun 3 Juil - 20:05
R È G L E S   D E   J E U



généralités ••• Electric Shadows est un rpg évolutif, c'est-à-dire que l'intrigue évolue selon ce que vous décidez, et tout particulièrement ici. En effet, la particularité d'ES est que l'histoire commence dès l'ouverture du forum, vous n'arrivez pas au cours de plusieurs dizaines d'années / siècles / ou plus d'histoire déjà écrite. C'est vous, les pionniers, c'est vous, qui allez créer et écrire l'histoire d'ES. Tout se joue dans le rp : de la formation d'un peuple à la construction (ou non!) d'une hiérarchie, en passant par la naissance des relations individuelles et collectives. L'histoire n'est pas pré-écrite, c'est la vôtre. Mais pour qu'un tel système de jeu puisse commencer, il nécessite forcément quelques règles.

sur la temporalité ••• Le temps sur Electric Shadows est le même que dans la vraie vie, afin que le jeu n'avance pas trop vite et que vous ayez le temps d'approfondir chacun des actes de vos personnages dans la Zone. Tous les ans, vous devrez donc ajouter une année à l'âge de votre personnage. Cependant, une exception est faite pour les jeunes personnages, qui grandiront plus vite: le personnage grandira à une vitesse de 3 mois INRP pour 1 mois IRL jusqu'à 3 ans. Passé cet âge, il vieillira à vitesse normale. Pour prévenir une attente trop longue, le poulain est indépendant à partir de 3 mois (même s'il est sevré à 6 mois dans la réalité), soit 1 mois IRL.

sur les combats ••• Avant tout, et vous le savez déjà, je préviens que le power gaming est formellement interdit, à savoir "jouer" le personnage de l'autre sans son accord (le blesser gravement, le tuer, lire dans ses pensées, etc). Le staff sera intransigeant là-dessus, car nous savons tous à quel point c'est frustrant. Pour ce qui s'agit de la durée des combats, il existe une jauge de vie, dont le fonctionnement est expliqué au point suivant, et un dé de combat. Très important : évitez aussi les super-personnages invincibles et qui font très mal (de toute façon, la jauge de vie ne vous le permet pas).

sur la jauge de vie ••• Chaque personnage adulte possède, à sa venue dans la Zone, 200 points de vie. Ce nombre augmente au fur et à mesure des combats menés par le personnage, gagnés ou perdus, mais peut aussi diminuer selon son état de santé (si vous décidez que votre personnage est atteint d'une maladie incurable, il aura forcément une jauge de vie plus réduite que celle des autres). Pour un yearling, sa jauge de vie sera de 130 points de vie, et celle d'un poulain de 70 points de vie. Lorsque la jauge atteint 10 points de vie ou moins, votre personnage est vaincu. Il vous faudra attendre 3 jours pour que celle-ci soit de nouveau pleine. La jauge de vie est indiquée dans votre profil (que le staff met à jour quotidiennement), mais aussi, pour chaque personnage, dans le sujet "groupes". Lorsque votre jauge de vie a perdu des points, à cause d'un combat, d'un manque de nutrition, d'hydratation ou autre, vous pouvez la remplir à l'aide des herbes médicinales que votre groupe a trouvées (s'il en a dans ses stocks, bien évidemment).

sur la reproduction ••• Les chaleurs des juments ont lieu tous les 6 mois, sur une durée de 2 mois. Elles seront affichées sur la page d'accueil. La jument est en gestation pendant au moins deux mois avant de pouvoir mettre bas. Dans vos sujets de saillie, mettez sous hide ([hide][/*hide]) ce qui pourrait choquer les plus jeunes de la communauté et précisez-le dans le titre.

sur les visionnaires ••• Une fois arrivé dans la Zone, il est possible que votre personnage devienne visionnaire : c'est-à-dire qu'il est capable d'entrevoir, de manière très brève et énigmatique, des événements à venir. Ils sont donc très utiles dans un groupe, car sa survie dépend en partie de ces individus.
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